|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aurélien Botteaux Etoile de je n'ai rien d'autre à faire

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 9:45 am Sujet du message: Important ! Besoin d'aide pour un atelier d'improvisation. |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je sollicite votre participation et votre disponibilité afin d'animer et d'encadrer un atelier d'improvisation.
En effet, dans le cadre d'un atelier théâtrale, ma direction a décider avec mon accord de travailler avec des collégiens de Soufflenheim volontaire entre midi et deux le mardi.
Conscient du grand projet Loli'jeune, je me suis dis "c'est l'occasion" de l'expérimenter.
Néanmoins, c'est seulement ma deuxième saison de joute libre et je n'ai pas ou peu d'expérience en coaching.
Or, je subis une forte pression et une grande liberté entant qu'Assistant d'Education.
Je cherche donc une personne disponible avec la double casquette Lolita/théatre de l'oignon et ayant déjà travaillée avec des scolaire pour m'aider à faire quelque chose de cohérent et constructif.
Merci à vous,
Aurélien Botteaux _________________ Aurélien Botteaux |
|
|
 |
Jérôme Etoile émerie

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Aurélien
je rappel pour mémoire qu'aucun projet quel qu'il soit ne doit porter le nom lolita de près ou de loin sans l'aval du CA.
Appel moi pour qu'on parle de ton projet, 0675126627, mais ne donne aucun accord tacite ou non, sans nous en voir parlé avant.
Le projet LLJ en résumé :
Le but de la démarche LOLIJEUNES est de démocratiser la pratique de l’improvisation théâtrale et le potentiel éducatif (éveil, capacité psychomotrice, la manière de rentrer en relation etc …). L’impro est un outil de transmission et donc un outil éducatif. C’est ces valeurs que nous voulons développer par ce projet.
Objectifs généraux
• Développer la pratique de l’improvisation théâtrale auprès d’un public jeune (12-18 ans)
• Mettre en place une cohérence pédagogique de progression, une philosophie générale, portée par des intervenants de qualité
• Promouvoir une vision et une idée de l’impro propre à la LOLITA.
Objectifs opérationnels
• Mettre en place des formations et des ateliers réguliers d’IT, ciblant en particulier un public jeune en milieu urbain et rural
• Répertorier les différentes structures d’intervention en IT et créer un annuaire mis à disposition du grand public
Moyens d’action
Mise en place d’ateliers d’improvisation, auprès d’un public jeune, dans différents lieux d’animation socio-éducatifs : Centres socioculturels, MJC, Collèges, Lycées, lieux d’animations
Mise en place d’un réseau d’ateliers labellisés « Lolijeunes », création de spectacles, de matchs inter ateliers.
- proposer des ateliers jeunes en partenariat avec des structures d’accueil associative-jeunes
- proposer la pratique théâtrale en milieu rural par le biais des MJC – par le biais des CSC en milieu urbain
- prendre contact avec les CSC, les MJC, les collèges, les lycées
- elle établit et tient à jour un annuaire de coachs (membres ou anciens membres expérimentés)
- elle fait le lien entre le coach et le lieu d’accueil
- elle fait la promotion de ses ateliers
- elle crée des spectacles, des matchs, elle met en lien les différents ateliers, en gardant un droit de regard sur la qualité de l’encadrement (artistique et logistique) en profitant de l’expérience de la LOLITA
- elle propose des tarifs préférentiels aux membres de Lolijeunes (le prix que paie le jeune pour participer aux ateliers couvre l’adhésion à la LOLITA, le jeune est membre à part entière : mailing list, tarifs joute libre etc …)
L'intervenant devra être payé par la structure d'accueil.
tu as un budget prévisionnel sur cette action ? les jeunes participent financièrement ? c'est financé par ton collège ? possibilité de rencontres ? salle de spectacles pour une présentation éventuelle ?
Ne te prends pas trop la tête au pire, envois nous le contact on se démerde. Tu es assistant d'éducation, j'étais aide éducateur (c'est la même chose) tu n'as pas à organiser de projets, c'est le boulot des profs, toi tu es une aide, tu n'as pas le droit d'encadrer des gamins en animation en temps scolaire seul, genre faire un atelier d'impro, fais gaffe à tes responsabilités et à celles de ta direction,
c'est un conseil vite fait, je sais que c'est souvent facile de tout filer aux AE et les directeurs et les profs aiment bien en profiter même si leur responsabilité est engagée.
@+ _________________ *** signature temporarily unavailable, please try again later *** |
|
|
 |
Aurélien Botteaux Etoile de je n'ai rien d'autre à faire

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Je comprend bien tes inquiétudes et j'en prend compte.
Mon intention n'est nullement de mettre cet atelier sous une étiquette ou une labelisation "LOLITA".
Je cherche juste une supervision à mon animation d'atelier, étant moi même peu expérimenté en matière de coaching.
Je serai effectivement suivi par le professeur qui encadre et anime cet atelier théâtre.
Je suis en revanche si je crois bien chargé d'organiser toute la partie improvisée...
Cet atelier est une démarche purement éducatif et intra-scolaire, donc un atelier proposé par le Collège Albert Camus de Soufflenheim.
Je t'en dirai plus quand je serai un peu plus au courant de mon implication dans cet atelier.
Notamment au niveau des attentes du professeur qui me supervise.
Merci à toi,
Aurélien Botteaux _________________ Aurélien Botteaux |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|