FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de VPN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.association-lolita.com Index du Forum -> Super Blabla de Nimportnawak
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ghost689
Etoile de je n'ai rien d'autre à faire

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 9:58 pm    Sujet du message: Problème de VPN Répondre en citant

quelqu'un a-t-il une expérience avec OPENVPN sous LINUX. J'ai beau suivre les tutos, j'ai toujours le meme problème. Le tunel est bien monté entre 2 serveurs passerelle/firewall (S1 et S2), mais je n'arrive pas à pinger le serveur (S1) vers le client (S2) (ni les postes clients) alors que j'arrive bien à pinger à partir du client le serveur S1 et les postes clients derrière lui.

PC1 ---> Serveur Passerelle/firewall ---->internet <---- Serveur Passerelle/firewall <PC2> j'en deduit tunel OK
de S2 :
ping S1 = OK ; ping PC1 = OK
de S1 :
ping S2 = pas OK ; ping PC2 = pas OK

voilà en resumé vite fait, j'aprècierais grandement un coup de main sur ce problème qui me coince depuis plusieurs semaine.

NB = idem avec pare feu désactivé ; distribution SME (basé sur Red-hat/fedora). si besoin d'autre info demander. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jp
Jp just Jp

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chui pas certain que ce soit sur le bon site que tu aies posté mais au cas ou je le laisse mais je l'ai juste déplacé de salon....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme
Etoile émerie

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu voulais une autre Lolita hors improvisation et nabokov : http://www.lolita.pf/spip/ non ?

je sais pas sinon, essaye de faire un bleu-bleu ou un booziboo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.association-lolita.com Index du Forum -> Super Blabla de Nimportnawak Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: