Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ghost689 Etoile de je n'ai rien d'autre à faire
|
Posté le: Lun Mai 25, 2009 9:58 pm Sujet du message: Problème de VPN |
|
|
quelqu'un a-t-il une expérience avec OPENVPN sous LINUX. J'ai beau suivre les tutos, j'ai toujours le meme problème. Le tunel est bien monté entre 2 serveurs passerelle/firewall (S1 et S2), mais je n'arrive pas à pinger le serveur (S1) vers le client (S2) (ni les postes clients) alors que j'arrive bien à pinger à partir du client le serveur S1 et les postes clients derrière lui.
PC1 ---> Serveur Passerelle/firewall ---->internet <---- Serveur Passerelle/firewall <PC2> j'en deduit tunel OK
de S2 :
ping S1 = OK ; ping PC1 = OK
de S1 :
ping S2 = pas OK ; ping PC2 = pas OK
voilà en resumé vite fait, j'aprècierais grandement un coup de main sur ce problème qui me coince depuis plusieurs semaine.
NB = idem avec pare feu désactivé ; distribution SME (basé sur Red-hat/fedora). si besoin d'autre info demander. Merci |
|
|
 |
Jp Jp just Jp

|
Posté le: Mar Mai 26, 2009 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Chui pas certain que ce soit sur le bon site que tu aies posté mais au cas ou je le laisse mais je l'ai juste déplacé de salon.... |
|
|
 |
Jérôme Etoile émerie

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que tu voulais une autre Lolita hors improvisation et nabokov : http://www.lolita.pf/spip/ non ?
je sais pas sinon, essaye de faire un bleu-bleu ou un booziboo _________________ *** signature temporarily unavailable, please try again later *** |
|
|
 |
|