FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

contre-sens qu'en a -t-on pensé ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.association-lolita.com Index du Forum -> Super Blabla de Nimportnawak
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fongus
Etoile Filante


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 68

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 1:03 pm    Sujet du message: contre-sens qu'en a -t-on pensé ? Répondre en citant

le titre dit tout....

respecter le rituel à l'envers complètement,
sinon je ne sais pas du tout ce que ça à rendu au niveau du public.
à vous de me dire

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme
Etoile émerie


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 295
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu du public ?

Bonjour

Je suis une grande admiratrice des spectacles d'impros depuis déjà quelques années. Hélas je n'ai pas pu y aller ces derniers mois (grossesse oblige) et j'ai eu la bonne ou mauvaise idée d'y aller ce vendredi 30 janvier en y invitant mon conjoint et un couple d'amis qui ne connaissait absolument pas le concept.

Mais que s'est-il passé ? Un spectacle fade, un publique qui ne suivait presque rien comme les acteurs parfois hélas, un juge absent.. Innover par de nouvelles règles d'accord mais là c'est vraiment dommage. Je pense que vous aviez pu voir par vous-même ce soir-là que beaucoup étaient parti à l'entracte. Ce n'est pas pour les 4 places plein tarif que ça m'embête (même si c'est un montant important) mais c'est de me demander si la prochaine fois ce sera pareil… Et comment faire changer d'avis mes amis qui sont partis vraiment déçus ?

C'est vraiment dommage !

Cordialement,

_________________
*** signature temporarily unavailable, please try again later ***
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jérôme
Etoile émerie


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 295
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne reflète surement pas le sentiment général, mais c'est la première fois qu'on a des retours comme ça. Je ne trouve pas ça très grave quand même, c'était de l'expérimentation.

je pense qu'un petit message avant le début réel du spectacle aurait pu aider à rentrer dedans, et je trouve dommage les erreurs de filages qui rajoutent de la confusion.

Trop de stress aussi

J'ai bien aimé le concept quand même
_________________
*** signature temporarily unavailable, please try again later ***
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dominique
Etoile pievre


Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 166
Localisation: Illkirch

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté je n'ai pas pu assister au match mais on m'a raconté au dernier atelier. Ca avait l'air sympa même si, à première vue, je pense que ça s'adresse plus à un public qui connait déjà bien l'impro...

Et c'est peut être ça qui a déplu à certaines personnes, selon le mail posté ici... Surtout si c'était la première fois qu'ils venaient à un spectacle...

Ceci dit, je trouve le concept excellent.. Mais c'est justement parce que j'ai vu pas mal de spectacles et que du coup j'ai des références que quelqu'un qui va à l'impro moins souvent n'a pas...


Dom, qui fera son possible pour assister à la prochaine expérimentation du Labo..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la poste
Etoile de la construction


Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 40
Localisation: à la poste ! toujours

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 12:20 am    Sujet du message: urgence Répondre en citant

ouah, ca balance.
je sais pas si c'est un avis vraiment partagé mais je crois qu'il est à prendre au serieux.
1/ je pense qu'on peut sans probleme lui offrir quelques places (4?) pour un prochain spectacle. parce que le bouche à oreille fait vite du dégat.
2/ il faut mieux tester et roder les spectacles de ce genre.
3/ il faut annoncer les spectacles du labo de l'impro comme etant experimentaux pendant la pub prè-spectacle (affiche, com...) et durant le spectacle même.
4/ perso ça fait drole dans le genre critique négative. je dois dire ca fout un coup.
bref entendons les critiques et réagissons. quant à moi j'assume l'entière responsabilité de ce message en me retirant définitivement de ce topic...
docteur D (comme dersch)
_________________
alors là y a des fois j'ai envie de dire ben franchement voilà !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fongus
Etoile Filante


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 68

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait mal au cul,

mais bon...

que dire de plus

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fongus
Etoile Filante


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 68

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 10:20 am    Sujet du message: répondre vite et bien Répondre en citant

re,

en fait l'idéal serait de lui indiqué le fait que s'était une expérimentation, que s'était un spectacle extraordinaire, qui sort donc des matchs d'impro classique, et de l'inviter à voir le prochain match de jeudi, pour montrer que la qualité du spectacle habituelle n'a elle pas changé.

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince
Etoile stagnante


Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 99
Localisation: Roo trop loin quoi...

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 12:57 pm    Sujet du message: Moui Répondre en citant

Elle y va pas avec le dos de la cuillère, ou elle y va pas du tout.
Moi j'ai des retours moins négatif. Le match n'étais pas parfait, certe, pas assez cadré, mais je soutiens que le concept est bon.

Oui, offrons-lui des places, pour le prochain concept... Sourit
_________________
Même pas mal...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gillounoupoupoupidou
Etoile pievre


Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 160

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou !
je pense que la lecon à tirer de tout ca c'est : tester les spectacles avant de les porter au fossé parce que ca n'est pas facile!
pour le 20 février ca risque d'etre dur mais pour la date de mars, vous avez largement le temps de le jouer au moins plusieur fois dans des petites salles, et puis c'est chouette de jouer dans des petites salles.....
_________________
il neige à gros flots de cons
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vince
Etoile stagnante


Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 99
Localisation: Roo trop loin quoi...

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qu'on a fait. Et ça avait super bien roulé. Et c'est p'tet ça le soucis.
_________________
Même pas mal...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jérôme
Etoile émerie


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 295
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que Gillou voulait dire qu'un concept se test plusieurs fois,

par exemple la troupe à tours à joué "coma" déjà 3 fois, le jouera encore 2 fois et on se sentira peut être prêt pour St Louis

Mais jouer un spectacle expé comme celui là dans une grande salle en ne l'ayant testé qu'une fois relève du suicide

pour info si ça intéresse : http://www.mairie-village-neuf.fr/fr/les-spectacles/

on joue juste après Antonia, hi hi hi
_________________
*** signature temporarily unavailable, please try again later ***
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Makayel
Etoile pievre


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 161
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yop!

Je pense que nous devons communiquer plus sur l'aspect "expérimental" de ce genre de spectacle. Perso, je pense que les impros étaient bonnes, mais c'est plutôt le cérémonial qui est à affuter

Par contre, je ne pense pas qu'il faille offrir des places à cette dame.
Elle a le droit d'être déçu, elle a le droit de le dire, mais nous ne devons pas perdre de vue que nous faisons du spectacle vivant et de l'improvisation de surcroit. Nous le savons tous, certaines impro marchent d'autres pas, certains matchs sont bons d'autres pas... mais c'est l'impro que diable!
Je ne demande pas à être remboursé quand le racing fait 0/0 (oui je vais au racing.... désolé tout ça), pourtant le but du foot c'est de marquer des buts....

Enfin voilà, je suis contre ça! Flûte!

Bisous au revoir
_________________
Banzaï !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
iok
42


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 352

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Makayel a écrit:
nous ne devons pas perdre de vue que nous faisons du spectacle vivant et de l'improvisation de surcroit. Nous le savons tous, certaines impro marchent d'autres pas, certains matchs sont bons d'autres pas... mais c'est l'impro que diable!

La part purement impro d'un spectacle est une carte blanche où se planter est un droit, et c'est justement pour ça que nous devons au public un cérémonial maitrisé. Tout le spectacle vivant demande une grosse dose de travail en amont, la magie de l'impro ne permet pas de s'en dispenser...

Le fait qu'il s'agisse d'un concept expérimental doit être compris par le public, mais c'est de notre responsabilité de s'assurer une préparation suffisante sur tout ce qui peut être rôdé. Je pense que ce n'était pas le cas.

Citation:
Je ne demande pas à être remboursé quand le racing fait 0/0 (oui je vais au racing.... désolé tout ça), pourtant le but du foot c'est de marquer des buts...

Si tu vois les joueurs du racing jouer en jeans et ne pas être sûr de savoir où ils doivent se placer sur le terrain (ou quoi que ce soit qui puisse s'appliquer au foot, j'y connais rin), tu vas peut être songer que tout n'a pas été mis en oeuvre pour que le match se passe bien...

Makayel a écrit:
Par contre, je ne pense pas qu'il faille offrir des places à cette dame

Je suis partisan d'offrir des places pour les raisons suivantes : (1) nous assumons ce spectacle, nous considérons que les impros y étaient de bonne facture, mais nous reconnaissons le manque de préparation et d'information au public. (2) c'est la première fois que je vois un mail de mécontentement sur nos spectacles, de la part d'une habituée, et concernant des personnes découvrant l'impro - la Lolita peut faire un geste exceptionnel, car notre image (et le bouche à oreille lié) est très importante.

fongus a écrit:
sinon je ne sais pas du tout ce que ça à rendu au niveau du public. à vous de me dire

Pour un retour perso sur le spectacle :
  • Réussite pour ce qui est de revoir jouer à la Lolita des gens partis de championnat (un des buts du Labo)
  • Les impros étaient bonnes (au vu des jouteurs présents, ça ne m'étonne guère)
  • Le concept est sympa, il peut fonctionner mais en réglant pls problèmes (le concept a été remis au propre, ça intègre déjà pls de ces points)
    • énergie du public qui a décru tout du long (le couple MC/MJ doit être garants de l'énergie du spectacle a priori),
    • staff/jouteurs parfois un peu perdus (comme dit la dame) - attention au côté caucus/interimpros/explication catégorie/post-énoncé du thème, etc.
    • attention aux hymnes à la fin : ça clos le spectacle, ça devrait être carré (cela dit, j'ai bcp aimé le i like to move it leadé par Amélia)
    • un détail sympa : côté logistique, inclure le contresens dans la distribution des cartons (au revoir à l'entrée / bon spectacle à la sortie) comme l'a fait Jérôme,
    • je ne sais pas ce qu'en a pensé le public - mais perso, ça ne m'aurait pas trop motivé de voter dans le vide
    • public assez peu sollicité globalement donc très attentifs aux contraintes énoncées qui doivent alors être vraiment suivies à 100% par les jouteurs (par exemple si la contrainte est de placer une phrase précise, le public la voudra texto...


Et sinon un petit truc : il y a une partie membres sur le forum, la discussion aurait peut-être été mieux placée là-bas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makayel
Etoile pievre


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 161
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais...

Sinon on aurait aussi pu faire une sortie au chapeau....
_________________
Banzaï !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fongus
Etoile Filante


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 68

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien, je ne pensais pas que le sujet déferlerais la chronique Sourit

c'est qui qui donc iok... un ancien, membre du bureau... mais qui alors la ???

bref,
on est tous d'accord que ce concept est à travailler,
je suis d'accord avec mike qui dit qu'il ne faut pas rembourser la place, pour la simple et bonne raison que c'est la porte ouverte à toute genre de plainte pour voir des spectacles gratos, même si on pense que cela va affecter le public.

sinon effectivement, le concept n'etait pas suffisament maîtriser, c'est pourquoi nous le resterons très prochainement.

enfin si j'ai mis le sujet ici c'est pour que tout le monde puisse donner son avis et pas seulement les membres de la lolita.

++ les gens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.association-lolita.com Index du Forum -> Super Blabla de Nimportnawak Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com