FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renseignements pour novices.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.association-lolita.com Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saratoon
Etoile du Pulitzer junior

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Renseignements pour novices. Répondre en citant

C'est bien con de créer tout un "chapitre de forum" juste pour ca, mais j'ai des incessants problèmes de billets , qui deviennent problématiques.
Prenons le cas d'une fille qui a le droit de payer moins cher, donc 5€ pour un match classique au Fossé des XIII.
- J'achète une place à la billetterie le soir même...
A quelle heure ouvre-t'elle? Je me souviens de deux soirs ou je me suis fait piéger..
- J'achète une place à la billetterie pour la fois d'après ( ce qui est finalement le mieux mais faut avoir prévu... et la, ce ne fut pas mon cas)
- Je vais à la Fnac mais je suis pas d'accord de leur donner 1,5 € avec le sourire
- Je vais à la MGEL ?
Mais : faut-il être disciple de la Mgel et avoir une carte spéciale? Est-ce qu'ils se remplissent aussi les poches sur notre dos?

Voila, j'ai laissé là toutes mes questions. Une dernière : y aura-t'il quelqu'un pour prendre le temps d'y répondre?

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre SCHMITT
Etoile stagnante

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 11:37 am    Sujet du message: Re: Renseignements pour novices. Répondre en citant

Aloha,
Saratoon a écrit:
J'achète une place à la billetterie le soir même...
A quelle heure ouvre-t'elle? Je me souviens de deux soirs ou je me suis fait piéger...

C'est la solution la plus simple et la moins cher. La billeterie ouvre théoriquement à 19h30. Parfois nous avons qq minutes de retard.
C'est aussi la plus risquée : plus nous avançons dans la saison, plus le risque qu'il n'y ait plus de place dèq l'ouverture de la caisse est grand.
Saratoon a écrit:
J'achète une place à la billetterie pour la fois d'après ( ce qui est finalement le mieux mais faut avoir prévu... et la, ce ne fut pas mon cas)

C'est la meilleure solution, billets pas chers et certitude d'avoir une place ...

Saratoon a écrit:
Je vais à la Fnac mais je suis pas d'accord de leur donner 1,5 € avec le sourire

C'est souvent le dernier endroit où il y a des places. Que sont 1,5 € ? Une dedmi-bière ? Quelques cigarettes ?
Et puis 6,5 € pour un spectacle vivant avec 13 personnes sur scène, est-ce abuser ?

Saratoon a écrit:
Je vais à la MGEL ? Mais : faut-il être disciple de la Mgel et avoir une carte spéciale ? Est-ce qu'ils se remplissent aussi les poches sur notre dos ?

Il faut effectivement avoir la carte MGEL. C'est le principe de notre partenariat. Ils ne prennent pas de commission (contrairement à la FNAC), mais réservent leurs services à leurs adhérents (qui qui n'est pas choquant outre-mesure).

Saratoon a écrit:
y aura-t'il quelqu'un pour prendre le temps d'y répondre?

Manifestement oui Clin d'oeil

A+
Saratoon
Etoile du Pulitzer junior

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Re: Renseignements pour novices. Répondre en citant

Pierre SCHMITT a écrit:

Saratoon a écrit:
Je vais à la Fnac mais je suis pas d'accord de leur donner 1,5 € avec le sourire

C'est souvent le dernier endroit où il y a des places. Que sont 1,5 € ? Une dedmi-bière ? Quelques cigarettes ?
Et puis 6,5 € pour un spectacle vivant avec 13 personnes sur scène, est-ce abuser ?

Merci beaucoup de ta réponse!
Bien sur que ca ne sera jamais trop de donner 6.5€ pour voir un match, mais tant qu'a faire, autant vous les donner à vous...

Dorénavant j'appliquerai la stratégie "j'achète ma place pr le match suivant a la billetterie"

Voila, merci encore!
Et puis je crois que personne ne l'a déja dit mais vous étiez tous drolement bons au Festival de Saint-Louis... :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tid
12ème DAN de logistique

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'achat des places directement à la caisse du soire est effectivement " aléatoire " pour le spetacle du jour car on ne sais jamais à quelle heure venir pour ce trouver en tête de fil .prendre les plces pour le match suivant peut ce faire à 20h30 et c'est biensur la solution la plus sage !!! Il vaut mieux prévenir que guérrir !

ps : merci pour st-louis!!
ps+ : pierre quelle promptitude à la réponse !!!
5x2
Etoile du mime

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 3:44 pm    Sujet du message: Attention Répondre en citant

La comission Fnac n'est pas d'1,50€ mais d'1,60€... Et désolé de te contredire Pierre mais la commission est depuis la rentrée la même pour les billets MGEL qui utilisent le même serveur informatique que la Fnac. Ces billets MGEL sont donc vendus dans leurs agences ou à la Fnac au prix de 4€ + 1,60€...
Mais il est vrai que tout ceci reste trés raisonnable pour un spectacle vivant, même amateur.
Pierre SCHMITT
Etoile stagnante

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 7:55 pm    Sujet du message: Re: Attention Répondre en citant

5x2 a écrit:
La comission Fnac n'est pas d'1,50€ mais d'1,60€... Et désolé de te contredire Pierre mais la commission est depuis la rentrée la même pour les billets MGEL qui utilisent le même serveur informatique que la Fnac. Ces billets MGEL sont donc vendus dans leurs agences ou à la Fnac au prix de 4€ + 1,60€...

Ne soit pas désolé, je suis toujours heureux d'apprendre Clin d'oeil

A+
sebadents
Admin
Admin

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a rien de mal à donner un peu d'argent à la FNAC, ça me fait plaisir.
Faut bien vivre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.association-lolita.com Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: