FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est trop injuste!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.association-lolita.com Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurentkikou
Etoile de je n'ai rien d'autre à faire


Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 1:03 pm    Sujet du message: C'est trop injuste! Répondre en citant

Bonjour.
Spectateur occasionnel de vos spectacles, que j'apprécie énormément, Je voulais vous faire part d'un étonnement suite au match "Wanted - d'Arte".

Si l'arbitre précise bien au début de voter en son ame et conscience, j'ai été surpris (voire un peu dégouté) de voir que, devant l'arbitre, se trouvait un groupe assez important de spectateurs votant systématiquement pour d'Arte. Même lorsque presque tout le reste de la salle votait pour wanted.

Je suis déçu de voir que, finalement, une équipe "qui a beaucoup de copains" peut gagner un match sur ce seul critère.

Je sais qu'on ne peut pas forcer quelqu'un à être impartial, mais quand meme... Vous ne pouvez pas instaurer quelque chose afin que cela ne se reproduise pas? Comme un avertissement, qui peut etre confirmé par un point (puis deux, trois...) donné à l'équipe lésée?

Peut m'importe le score d'un match en fait... Mais j'ai trouvé ça d'une injustice assez pénible. Et je suis ressorti déçu. Malgré qu'il y ait eu de chouettes improvisations.

En vous remerciant de m'avoir lu...

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jp
Jp just Jp


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 141

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour Laurent

Tu sais depuis que la LOLITA est LOLITA ce genre de comportement arrive à chaque match. Maintenant je peux te garantir que l'arbitre le sait, le MC aussi et à l'attribution des points une "pondération" est souvent faite à titre de "compensation".

Maintenant si c'est aussi flagrant, que celà, crois moi l'arbitre en tiendra compte.

Quand à affliger des pénalités, l'équipe n'est pas responsable du comportement de ses supporter, et on n'est pas au foot ou l'équipe peut-être pénalisé par le comportement de ses fans...


Le plus drôle dans cette histoire c'est que apparemment D'Arte a des fans, qui l'eut cru?

Merci pour ton soutient et ta passion
_________________
Champion³
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quetschecanelle
Etoile Filante


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 72

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que membre de l'équipe des D'Arte je tiens à préciser que nous n'avons pas rempli la salle avec nos potes dans le but de gagner le match.

Les amis des jouteurs connaissent les règles et savent qu'ils doivent voter pour la meilleure impro.
Si malgré tout ils s'obstinent à voter pour leurs potes, les jouteurs ne le cautionnent évidemment pas et changent en général d'amis.

Notre victoire a été une surprise, même pour nous, et nous n'avons gagné que d'un point, ce qui montre que cette proportion de fans inconditionnels n'ont pas eu une influence trop importante.

Et merci JP, ça fait toujours plaisir... Confused
_________________
Whatever...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drseb
Etoile "Mais tais toi !"


Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 262
Localisation: 7°46'04.5"

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah, les cochons d'Arte qui avaient blindé la salle de partisans corrompus qui avaient peint les deux cotés de leur carton de vote en rouge...

Nan, sérieusement, je ne pense pas que ça ait joué tant que ça dans le résultat.final. Les Wanted ont été mous du genou, d'Arte avait plus la niak et ça s'est vu.

Et pis c'est qu'un jeu, on ne va pas passer à un vote électronique nominatif avec détection, blocage et décharges électriques pour les spectateurs appuyant toujours sur le même bouton, hein? Quoique ce serait drôle Rit

Le jugement du public sur les impros est de toutes façons toujours subjectif. Le rôle de l'arbitre (je ne parle pas de ce match en particulier, c'est le cas en général), c'est aussi de faire comprendre au public ce que c'est qu'une "bonne impro". Si on met sur scène en mixte un jouteur qui construit et fait avancer l'histoire, et un qui fait le clown et de la blagounette, on sait où va aller le point. Alors que si le premier n'est pas là, ça donne juste de la merde. Et là aussi tu peux dire "c'est d'une injustice assez pénible". Les arbitres font de leur mieux, ils peuvent mettre des pouces, bien vus, etc... mais peut-être qu'il n'y a plus assez de fautes ces dernières années? (ah le bon vieux débat qui va revenir)
_________________
Le блок !
Amer Dalor - Guerrier Rose et ex-Wanted!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurentkikou
Etoile de je n'ai rien d'autre à faire


Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et merci pour vos réponses.

Euh, en fait si ce système vous va, ok.
J'ai un peu discuté avec un jouteur, il y a quelques temps, qui m'avait en effet que "c'est qu'un jeu, le score importe peu tant que le spectacle est bon". Et je suis entièrement d'accord.

J'aimerais faire le rapprochement peut etre un peu facile avec la qualification de l'équipe de France (n'aimant pas le foot, la qualification de l'équipe de France m'importe aussi peu que "qui va etre champion de la lolita").
J'ai été désolé pour les Irlandais, je l'ai été autant (voire plus, y étant été) pour les wanted. Encore une fois, que l'un ou l'autre ait perdu ne changera pas ma vie. C'est juste la manière qui me déçois.

Bon, j'admet: rien de dramatique là dedans. Mais je reste sur ma conviction que sur au moins une impro, le point a été pris par d'arte juste à la faveur du vote de ce groupe.

Cette critique n'a pas été faite pour révolutionner les matchs d'impro, ni pour expliquer à l'arbitre sa dure tâche que je serais incapable de faire, ni pour faire un appel au boycot: tous les spectacles sont super chouettes, et je prend un réel plaisir à regarder les matchs.
C'est juste un retour d'un spectateur lambda, que vous sachiez qu'en sortant, même après un excellent spectacle, certains spectateurs peuvent ressortir un peu amer, comme après un film avec plein d'effets spéciaux super chouettes mais avec une fin décevante...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkanoide
Etoile Filante


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 61

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en effet, beaucoup à dire sur ce match. Mais soyons positif et prenons-le comme un exemple.
ps : le vieux débat sur les fautes refait surface lorsque le laxisme fait mal.
pps : ce n'est qu'un jeu, mais le propre d'un jeu, c'est la clarté des règles, c'est une condition pour que ça devienne drôle et amusant.
_________________
Prise de risques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tid
12ème DAN de logistique


Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 145
Localisation: proche l'hopital .... trés proche !

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les " injustices " des votes du public ou d'une partie du public sera toujours un point problématique pour les jouteurs qui entre dans un match avant de rentrer dans un spectacle d'impro ou dans une relation ! un jouteur qui se considère plus important que l'impro est ( dans le meilleur des cas ) à coté de ce qu'il doit faire ou (au pire ) un mauvais jouteur et un mauvais compétiteur ( je le sais pour l'avoir été un temps ) ! et même si il peut être frustrant de ne pas avoire la reconnaissance des cartons , qui parfois peut paraitre légitime , l'essentiel est ailleurs !
_________________
je fais ce que jeu veux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillounoupoupoupidou
Etoile pievre


Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 160

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Juste un mot pour dire que les critiques par rapport à mon arbitrage ont été prises en compte. Je suis désolé que cela ai tant posé problème sur ce match.

Néanmoins, je tiens à dire que :
- je ne pense pas que le résultat du match soit injuste.
- je tiens à dire bravo aux Darte qui ont fait un bon premier match et aux Wanted.
- je crois que les scores de comparées sont un bon outil de débrief
- je crois que c'est normal d'être déçu quand on est pour une équipe et qu'elle perd
(la répétition des "je" est là pour marquer le fait qu'il ne s'agit que de mon avis)

à tres vite tous !
_________________
il neige à gros flots de cons
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Makayel
Etoile pievre


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 161
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez je propose qu'on arrête d'en parler car :
- on a tous nos avis et que le débat risque de tourner vite en rond (et là ça commence déjà à me souler d'en parler)
- le match est passé et on ne reviendra plus dessus, tant mieux si les équipes et la Cart ont pu en tirer des enseignements

Banzaï !
_________________
Banzaï !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pope
Etoile "Mais tais toi !"


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 269
Localisation: près d'une très grande station Shell

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça on arrête d'en parler?

Jusqu'à présent le débat sur les fautes, les votes et l'affluence du Maître du Jeu était récurent en interne. Là, c'est une première; le public ( tout du moins : Laurent ) s'en mèle ! Est-ce un problème isolé?

Et ce qui est perturbant dans ce débat c'est qu'il en ressort qu'un spectateur reçoive comme réponses synthétiques : " ça a toujours été comme ça !"

Il faudrait tout de même que le public sache en sortant d'un match que nous nous appuyons sur des règles et une éthique de jeu. Comme dans toute 'COMPETITION'.
Car oui, le match d'improvisation est une compétition au même titre qu'un spectacle. La difficulté étant toujours de trouver la juste mesure.

Maintenant tout en excluant les surfeurs hors pistes de la toile, il est plus sage de continuer le post sur le forum membre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
iok
42


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 352

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurent pour ton feedback côté public, c'est très important et utile pour nous d'avoir ces retours. Comme tu peux le voir, le message a été entendu.

Jean-Julien (pour info : de darte et n'ayant pas joué le match en question)

PS:
Citation:
Comment ça on arrête d'en parler?

Je pense aussi qu'il faut continuer d'en parler, mais en interne. Le forum public n'est pas approprié pour les échanges comme ils ont lieux dans les messages ci-dessus : on a un forum privé, des loli-café-débats, une CART, bref, tout ce qu'il faut pour débattre vraiment des choix artistiques sur les spectacles et matchs Lolita.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.association-lolita.com Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com