Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
petez vous court? |
fruit |
|
25% |
[ 1 ] |
bon |
|
0% |
[ 0 ] |
doyen |
|
25% |
[ 1 ] |
ne se prenome pas |
|
0% |
[ 0 ] |
sans habit |
|
25% |
[ 1 ] |
ca detend |
|
25% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 4 |
|
Auteur |
Message |
la poste Etoile de la construction
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 40 Localisation: à la poste ! toujours
|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 3:30 pm Sujet du message: nouvelle categories ? |
|
|
en lisant Lacan ce matin au boulot, je me suis rappelé Courteline* et sa courte pièce : un mot pour un autre ou tout les verbes et nom communs sont substitués par un autre verbe ou nom commun. pourquoi ne pas faire de cette contrainte une catégorie ou chaque mot (dirais-je signifiant?) employé pour son signifié idoine donnerait une faute au jouteur (et du travail à l'arbitre) vous me direz que ça risque de faire des improvisations muettes. c'est possible. et chien je vous temblerai que ca m'est cheval et qu'en aucun bas ca ne me repetera. à bon spéculateur, chalut.
au trotoire à tres haut
mouflon
*admirez comment je place deux références qui sont des références en une seule phrase ! |
|
|
 |
damien Etoile pur sang
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 111 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bah je pense que sur le principe c'est drôle. Mais les deux jouteurs doivent avoir des cerveaux quadri-processeurs pour intégrer cette contrainte dans une impro qui tient un minimum la route. Sinon, pouf, crac, patatra: on va se concentrer sur chaque mot en oubliant totalement l'histoire, son personnage et meme ce qu'a dit l'autre lead à l'instant. J'en veux pour exemple la rimée largement moins contraignante, qui donne souvent des impros dans le fond assez plates... Mais drôles du coup.
Je ne sais pas trop si je montrerai mon poing sur une impro comme ça (sauf, comme d'hab à 2 millisecondes de la fin si on n'a pas eu le temps de tirer à la courte paille)... Une catégorie à obligatoirement bosser en atelier avant, en tout cas, et à ne donner qu'à des équipes qu'on sent vraiment capables.
Bon bref pour moi: mitigé, à tenter p'tet en atelier avant de proposer sur un match. _________________ DAMIEN |
|
|
 |
la poste Etoile de la construction
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 40 Localisation: à la poste ! toujours
|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
mais à la ddass ca fait années qu'on travaille cette categorie mais elle jamais tombée en match. ca c'est pas chance... |
|
|
 |
Poutre Membre d'honneur

Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 27 Localisation: Dans ton cul au fond à droite
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 11:22 am Sujet du message: Oh là |
|
|
Hello.
Ca peut être riche mais ultra compliqué pour ne pas être dans du grommelot, pour construire...
Sinon "un mot pour un autre" c'est Tardieu et pas Courteline. _________________ Poutre
Gueule de bois
Il ne faut jamais jouer à saute-mouton avec une licorne |
|
|
 |
|