FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelle categories ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.association-lolita.com Index du Forum -> Réflexions sur l'improvisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

petez vous court?
fruit
25%
 25%  [ 1 ]
bon
0%
 0%  [ 0 ]
doyen
25%
 25%  [ 1 ]
ne se prenome pas
0%
 0%  [ 0 ]
sans habit
25%
 25%  [ 1 ]
ca detend
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
la poste
Etoile de la construction

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 3:30 pm    Sujet du message: nouvelle categories ? Répondre en citant

en lisant Lacan ce matin au boulot, je me suis rappelé Courteline* et sa courte pièce : un mot pour un autre ou tout les verbes et nom communs sont substitués par un autre verbe ou nom commun. pourquoi ne pas faire de cette contrainte une catégorie ou chaque mot (dirais-je signifiant?) employé pour son signifié idoine donnerait une faute au jouteur (et du travail à l'arbitre) vous me direz que ça risque de faire des improvisations muettes. c'est possible. et chien je vous temblerai que ca m'est cheval et qu'en aucun bas ca ne me repetera. à bon spéculateur, chalut.
au trotoire à tres haut

mouflon

*admirez comment je place deux références qui sont des références en une seule phrase !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger 
damien
Etoile pur sang

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je pense que sur le principe c'est drôle. Mais les deux jouteurs doivent avoir des cerveaux quadri-processeurs pour intégrer cette contrainte dans une impro qui tient un minimum la route. Sinon, pouf, crac, patatra: on va se concentrer sur chaque mot en oubliant totalement l'histoire, son personnage et meme ce qu'a dit l'autre lead à l'instant. J'en veux pour exemple la rimée largement moins contraignante, qui donne souvent des impros dans le fond assez plates... Mais drôles du coup.

Je ne sais pas trop si je montrerai mon poing sur une impro comme ça (sauf, comme d'hab à 2 millisecondes de la fin si on n'a pas eu le temps de tirer à la courte paille)... Une catégorie à obligatoirement bosser en atelier avant, en tout cas, et à ne donner qu'à des équipes qu'on sent vraiment capables.

Bon bref pour moi: mitigé, à tenter p'tet en atelier avant de proposer sur un match.
la poste
Etoile de la construction

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais à la ddass ca fait années qu'on travaille cette categorie mais elle jamais tombée en match. ca c'est pas chance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger 
Poutre
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 11:22 am    Sujet du message: Oh là Répondre en citant

Hello.

Ca peut être riche mais ultra compliqué pour ne pas être dans du grommelot, pour construire...
Sinon "un mot pour un autre" c'est Tardieu et pas Courteline.

Il ne faut jamais jouer à saute-mouton avec une licorne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.association-lolita.com Index du Forum -> Réflexions sur l'improvisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: