drseb |
Posté le: Mer Oct 27, 2010 2:26 pm Sujet du message: |
|
Il y a aussi la catégorie Tribunal :
On fait monter sur scène une personne du le public qui est l'accusé. Le crime est choisi par le maître de jeu (aidé du public?), par exemple "il aime les brocolis".
Une équipe fait l'accusation, l'autre la défense, et l'impro se déroule en 4 temps (durées par exemple 1'30, 1'30, 30", 30"):
- exposé des faits reprochés vus par l'accusation
- exposé des faits vus par la défense
- réquisitions du procureur
- plaidoyer et demande d'acquittement de l'avocat de la défense
Le public vote, coupable ou innocent. |
|
drseb |
Posté le: Mar Oct 19, 2010 3:51 pm Sujet du message: |
|
Beau boulot !
Pour faire avancer le schmilblick, quelques petites choses :
* Il y a 2 fois Auditive dans la liste
* Catégorie Cuisine et Dépendances : la scène est partagée en deux pièces qui communiquent, mais les deux espaces sont inversés, et le passage d'une pièce à l'autre se faire par les cotés extérieurs (en coulisse). Tous les persos sont doublés: quand l'un sort à gauche, le jouteur correspondant entre par la droite, etc...
* Alphabétique peut se faire à l'envers, de Z à A
* Télévisuelle solo : seulement deux personnes en scène et ils font les 3 chaînes (chaud!)
* Amour théâtral : mixte, 1 jouteur par équipe, sans parole. Chaque jouteur se voit imposer un personnage par le MJ (sur propositions du public), et l'impro se termine quand les deux personnages s'embrassent.
* Toaster : mixte, 2 ou 3 de chaque équipe accroupis en ligne face public, qui démarrent des petites impros à 1, 2, 3,... selon le nombre de jouteurs qui se lèvent au signal de l'arbitre "Toast".
* Le début de la fin : impro en 2 ou 3 parties, dont on va voir l'histoire à contresens, la fin puis le début, ou la fin, le milieu puis le début.
* Régressive (ou peau de chagrin) : la même impro, jouée d'abord en 2', puis revue de plus en plus courte: 1', 30", 10", ...
* Doublage vidéo : comparée, nombre de jouteurs imposé pour correspondre au nb de personnages à l'écran. Une scène d'une série télé inconnue des jouteurs est projetée sur un écran, sans le son. Les jouteurs doublent chacun un des personnages.
* Les bras d'un autre (aussi appelée Pas de bras, pas de chocolat). Les jouteurs jouent par deux, collés l'un derrière l'autre. Les bras de celui de devant sont dans son dos, et c'est le jouteur de derrière qui lui prête les siens.
* Conférence sourd et muet. Deux jouteurs en scène, donnent une conférence sur un thème imposé. Le premier fait le discours (focus auditif pour le public), le second prétend faire le doublage pour sourd-muet (focus visuel). Celui qui parle ne doit pas gesticuler pour ne pas parasiter le focus.
C'est tout ce qui me vient pour le moment |
|